Communiqué de Presse : Ter SNCF Mobilités et iDVROOM lancent l’autostop connecté

Catégorie : Actualités

TER SNCF MOBILITÉS ET iDVROOM LANCENT L’AUTOSTOP CONNECTÉ AVEC SFR, ORANGE et BOUYGUES Télécom

Le 8 novembre 2018, TER SNCF Mobilité et iDVROOM lancent l’auto-stop connecté en partenariat avec la Ville d’Anor : une première nationale pour tous !

TER SNCF Mobilités et iDVROOM, la plateforme de covoiturage aux 800 000 membres, expérimentent un nouveau service de mobilité partagée. Appelé « Stop Connecté », ce service est basé sur le principe de l’autostop participatif, à mi-chemin entre le covoiturage et l’autostop traditionnel.

« Stop Connecté » facilite les déplacements, de manière sécurisée, spontanée et totalement accessible (entre 0,50 € et 1 € le trajet). Le premier réseau va être lancé à Anor, en région Hauts-de-France. Le service est structuré autour des panneaux d’arrêts dynamiques et interactifs qui s’activent par SMS et permettent de relier les territoires isolés à des pôles d’attractivité.

Pour permettre l’apparition de ce service, TER SNCF Mobilités et iDVROOM se sont associés à High Connexion, une société spécialisée en marketing mobile et solutions de paiements, afin de mettre en place un numéro court avec les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Télécom et avec l’appui de l’AFMM, Association Française du Multimédia Mobile.

Compte tenu du trafic observé entre Anor et Fourmies avec près de 5000 véhicules jour comptabilisés dans les 2 sens, cette première ligne reliant les 2 villes apparaît particulièrement opportune.

Pour utiliser le service, aucune inscription n’est nécessaire. Il suffit d’envoyer un SMS au numéro affiché sur l’arrêt de départ « Stop Connecté », en mentionnant le nom de l’arrêt de destination souhaité. Dès qu’un conducteur s’arrête pour prendre un ou plusieurs autostoppeur(s), les passagers envoient la plaque d’immatriculation au numéro « Stop Connecté » et le trajet peut commencer.

Les passagers souhaitant utiliser le service sont invités à se rendre dès le 9 novembre au pied des panneaux implantés sur les communes d’ANOR (rond-point rue de Trélon) ou de Fourmies (avenue du Président Kennedy). Quant aux conducteurs envisageant de prendre des passagers, ils sont invités à s’inscrire d’ores et déjà sur le site.

Plus d’informations sur « Stop Connecté » : https://www.stop-connecte.fr/

Cette initiative répond à l’attente des habitants des territoires ruraux et périurbains de faible densité qui souhaitent bénéficier d’une desserte en complément des transports collectifs.

unnamed

unnamed

 

CONTACTS PRESSE iDVROOM :
Gaëlle MARET – Directrice marketing et communication – Tél : 06 34 78 99 52 gaelle.maret@idvroom.com
Coline CHANDELLIER – Chargée des relations presse et communication – Tél : 09 72 59 12 30 coline.chandellier@idvroom.com

CONTACT PRESSE SNCF MOBILITÉS HAUTS-DE-FRANCE
Céline CZEMARK – Responsable des relations médias – Tél : 06 11 68 01 54 | @CelineCzermak Celine.CZERMAK@sncf.fr

CONTACT PRESSE MAIRIE D’ANOR (Invitation à la cérémonie)
Samuel PECQUERIE – Directeur général des Services – Tél : 06 73 84 21 84 | samuel.pecquerie@ville-anor.fr

CONTACT PRESSE HIGH CONNEXION
Didier WELSCH – Directeur marketing et partenariats – Tél : 04 88 71 69 18 | d.welsch@highconnexion.com

Télécharger le communiqué de presse

unnamed (1) unnamed (2)